Les délégations des ajoints :

Jérôme DUCHER – 1er Adjoint :

  • Suivi du Personnel ;
  • La communication : bulletin municipal (La Passerelle), Internet et réseaux, affichage, cartes et plans locaux, relations médias ;
  • Affaires scolaires et gestion avec le RPI ;
  • Urbanisme : autorisations du sol et documents d’urbanisme, habitat ;
  • Les finances communales : bordereaux de mandats et titres, budgets, impôts et taxes et tous documents relatifs aux finances ; La légalisation de signatures, l’authentification de documents et la délivrance de tous certificats.

Didier LAMOUREUX – 2ème Adjoint :

  • Assainissement : collectif, non collectif (spanc ), réseaux ;
  • Énergie, électricité et réseaux ;
  • Patrimoine, bâtiments, cimetière, biens municipaux et travaux afférents ;
  • Voirie, chemins, et travaux afférents ;
  • Urbanisme: autorisations du sol et documents d’urbanisme, habitat;
  • La légalisation de signatures, l’authentification de documents et la délivrance de tous certificats.

Dominique GUINOT – 3ème Adjoint :

  • Vie locale : calendrier des manifestations, actions culturelles, cérémonies, fêtes, relations avec les associations ;
  • Environnement : Protection et prévention des risques, amélioration de la qualité de vie et santé des habitants. Candidature Territoires Engagés pour la Nature (TEN). Atlas Biodiversité Communale (ABC). Fleurissement du bourg et des hameaux, décorations. Dispositif éco énergie tertiaire ;
  • Économie locale (relations avec les agriculteurs, les artisans, les commerçants, les entreprises) ;
  • Tourisme: suivi des locations (gîtes et chalets) et des campings, Vallée des Peintres et suivi du dossier Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) ;
  • Urbanisme: autorisations du sol et documents d’urbanisme, habitat ;
  • Légalisation de signatures : l’authentification de documents et la délivrance de tous certificats.

Commissions municipales :

Ruralité, environnement aménagement bourg et village :

Economie locale. Commission « politique » elle est chargée de travailler sur le long terme et l’avenir de notre commune.
Jacques-André BOQUET, Françoise DEMONJA, Nicolas DEUQUET, Xavier DEVAUX,  Jérôme DUCHER, Rémi DURIN, Isabelle EVRARD, Aurélia FLUTEAU, Dominique GUINOT, David LAMOUREUX, Didier LAMOUREUX, Isabelle MARTINI, Sylvain MAUCHAUSSAT, Arnela SALKANOVIC TESSIER, Géraldine WETZSTEIN

Voirie, assainissement, bâtiments, patrimoine :

Assainissement, Spanc, réseaux, bâtiments, cimetière, biens municipaux, routes, pistes, travaux.
Nicolas DEUQUET, Xavier DEVAUX, Jérôme DUCHER, Rémi DURIN, Didier LAMOUREUX,  David LAMOUREUX, Sylvain MAUCHAUSSAT

Affaires scolaires :

Regroupement Pédagogique Intercommunal, transports scolaires.
Jacques-André BOQUET, Jérôme DUCHER, Isabelle EVRARD, Aurélia FLUTEAU, Arnela SALKANOVIC TESSIER

Affaires sociales :

Aides d’urgences. Santé. Colis personnes âgées, masques, plan canicule.
Françoise DEMONJA, Aurélia FLUTEAU, Isabelle MARTINI

Communication :

Passerelle, Site Internet, Illiwap, affichage, cartes et plans, relations presse.
Jacques-André BOQUET, Françoise DEMONJA, Jérôme DUCHER, Isabelle EVRARD , Dominique GUINOT, Géraldine WETZSTEIN

Loisirs, tourisme, culture, associations :

Actions culturelles, cérémonies, manifestations, fêtes, relations avec les associations. Actions touristiques.
Jacques-André BOQUET,  Françoise DEMONJA, Nicolas DEUQUET, Rémi DURIN, Isabelle EVRARD, Dominique GUINOT, Isabelle MARTINI, Arnela SALKANOVIC TESSIER

Finances :

Impôts, taxes, préparation des budgets, appels d’offres.
Jacques-André BOQUET, Jérôme DUCHER, Isabelle EVRARD, Didier LAMOUREUX, Isabelle MARTINI, Arnela SALKANOVIC TESSIER, Géraldine WETZSTEIN

Commission des impôts directs :

Maire ou adjoint délégué, 6 commissaires titulaires et 6 suppléants.
Jacques-André BOQUET, Jérôme DUCHER, Didier LAMOUREUX, Isabelle MARTINI, Sylvain MAUCHAUSSAT

Commission de contrôle électoral :

Révision des listes électorales.
Jacques-André BOQUET, Françoise DEMONJA, Xavier DEVAUX, Aurélia FLUTEAU,  Sylvain MAUCHAUSSAT


Commissions de la Communauté de communes du Pays Dunois :

CLECT (Commission locale d’évaluation des charges transférées) :

Titulaire : Jacques-André Boquet
Suppléant : Xavier Devaux.

CIPH (Commission pour l’Intégration des Personnes Handicapées) :

Titulaire : Dominique Guinot
Suppléant : Jacques-André Boquet.

CPIE (Centre Permanent d’initiative pour l’environnement) :

Dominique Guinot.

CDESI (commission départementale des espaces sites et itinéraires) :

Dominique Guinot.

GAL SOCle (Groupe d’Action Locale Sud Ouest Creuse (3 comcoms/programme Leader) :

Jacques-André Boquet.

SIARCA (Syndicat Intercommunal d’aménagement de la Rivière Creuse et de ses affluents) :

Titulaires : Xavier Devaux et Jérôme Ducher
Suppléant : David Lamoureux .

Office de tourisme :

Jacques-André Boquet.


Syndicats :

SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable) de la vallée de la Creuse :

Titulaires : Jacques-André Boquet et Xavier Devaux.
Suppléants :  Sylvain Mauchaussat et Géraldine Wetzstein.

SDEC (Syndicat des énergies de la Creuse) :

Titulaires : Jacques-André Boquet et Didier Lamoureux.
Suppléants : Isabelle Martini et Aurélia Fluteau.

EVOLIS 23 (Syndicat intervenant dans les domaines des déchets, l’eau, l’assainissement, la voirie) :

Titulaire : Jacques-André Boquet
Suppléant : Didier Lamoureux

SDIC 23 (Syndical Intercommunal pour le Développement de l’Informatique Communale) :

Titulaire : Jérôme Ducher
Suppléant : Géraldine WETZSTEIN.

DORSAL (Développement de l’Offre Régionale de Services et de l’Aménagement des télécommunications en Limousin) :

Référent : Jérôme Ducher.

Autres :

Correspondant défense et des questions de sécurité civile :

Arnela Salkanovic-Tessier.

CNAS  (Comité national d’action sociale) :

Correspondants : Jérôme Ducher élu et Sophie Conroix, agent communal.

RPI La Celle Dunoise – Saint Sulpice le Dunois (Regroupement Pédagogique Intercommunal) :

Titulaires : Jérôme Ducher et  Jacques-André Boquet.
Suppléants : Isabelle Evrard et Arnela Salkanovic Tessi